Organisation

Des intervenants

Salariés, vacataires ou indépendants, ils interviennent sur les différents projets du S.I.G.A.L.E. Si certains sont présents de façon très ponctuelle et que l’équipe s’agrandit régulièrement, il existe un noyau dur d’une soixantaine d’individus de confiance reconduite chaque année.

Des permanents

Une équipe de 3 salariés dont un directeur général gère l’organisation des activités et la mise en place des différents projets. En amont, le syndicat prend les décisions, vote les budgets proposés par le Directeur et gère les finances.

Le comité syndical

Il est l’organe délibérant du S.I.G.A.L.E.

Composé de 40 membres issus des conseils municipaux des 10 communes membres : 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants par commune, dont 1 président et 3 vice-présidents, il se renouvelle tous les 6 ans au rythme des élections municipales.

Les délégués sont désignés par leur commune puis ils élisent les présidents et vice-présidents.

Il se réunit 6 fois par an pour régler les affaires du syndicat, élire le président et les vice-présidents, voter le budget et le compte administratif.

Le bureau

Il est l’organe stratégique de réflexion et d’impulsion.

Il est composé de 10 élus, 1 par commune : le Président, les 3 vice-présidents et 6 autres membres.

Le Président

Il met en pratique les délibérations du comité syndical, il est l’ordonnateur des dépenses et prescrit l’exécution des recettes. Responsable des services du syndicat, il le représente en justice.

Mission         Activités         Comptes-rendus des Comités syndicaux